Contrôle électrique

 Contrôle Electrique

Il ne s’agit pas ici de mon activité, mais d’un service que j’entend mettre à votre disposition pour vous simplifier la vie.

Lors de la vente d’un logement vous devrez également fournir l’attestation de contrôle de l’installation électrique.  En effet en cas de vente d’une habitation dont l’installation électrique (ou une partie de l’installation électrique) est antérieure au 1er octobre 1981 un contrôle de cette installation est obligatoire.

En pratique, l’attestation est indispensable au moment du passage de l’acte chez le notaire. Et sans cette dernière, le notaire refusera de passer l’acte notarial !  Cette attestation est donc bien indispensable …

Le contrôle doit être réalisé par un organisme de contrôle agréé. La durée de validité du rapport est de 25 ans.

En cas de rapport non conforme, le futur acquéreur du bien doit procéder à une mise en conformité de l’installation et demander un nouveau contrôle de l’installation électrique et ce au plus tard 18 mois après la signature de l’acte notarié.

Et donc, pour vous simplifier la vie,  nous nous chargerons d’organiser le contrôle de l’installation électrique par l’intermédiaire d’un partenaire agréé et renommé sur le marché.

Nous pouvons aussi vous fournir une attestation de conformité de l’installation électrique combinée ou pas, avec votre certificat PEB.

PRIX POUR UN CONTRÔLE ELECTRIQUE COMBINE AVEC VOTRE CERTIFICAT PEB LORS D’UNE VENTE :

Nombre de compteur à contrôler  *    TVAC
1 compteur 106,00 €
2 compteurs 212,00 €
3 compteurs Devis

* : dans un même immeuble

Qui doit prendre en charge le coût du certificat ?

Le coût du certificat électrique doit être pris en charge par le propriétaire du bien. L’attestation est indispensable au moment du passage de l’acte chez le notaire.

 Quels sont les moyens de paiements ?

Par carte bancaire lors de notre passage ou comptant.